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Centre de coordination

Vous sortez de l'hôpital ? Vous avez besoin d'aide et de soins à domicile ? Vous ne pouvez plus assurer les tâches ménagères ? Votre parent âgé a perdu, en tout ou en partie, son autonomie ? Face à ces situations difficiles, le Centre de coordination de la CSD peut vous aider.

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutuelle

Le Centre de coordination assiste toute personne souhaitant rester dans son lieu de vie ou réintégrer celui-ci, tout en veillant à son bien-être.

Quel est l'objectif de cette coordination ?

L'objectif est d'assurer la continuité et la qualité du maintien de la personne au sein de son domicile.

Pour cela, une équipe de coordinatrices est là pour répondre à vos questions et vous accompagner, vous et/ou votre entourage, dans les diverses démarches.

Quels sont les avantages d'une telle prise en charge ?

  • Connaissance du réseau local

    La coordinatrice connaît le réseau local de soins et d'aide à domicile. Elle peut ainsi proposer une offre de proximité et de qualité.
    Régulièrement, elle est en contact avec l'ensemble des services pouvant contribuer au maintien à domicile de la personne tout en favorisant son autonomie, tels que le médecin traitant, les hôpitaux, les infirmiers, les différents intervenants psychosociaux, ...

  • Relais

    Afin de garantir une intervention efficace, adaptée et de qualité, la coordination assure un rôle de "lien" et de "relais" entre les services, le bénéficiaire et l'entourage de ce dernier.

 

Ce service est agréé et subventionné par la Région Wallonne et l’AViQ.

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Contact Centre de coordination

Précisez que votre appel concerne le "Centre de coordination" afin d'être mis en contact avec une coordinatrice. Celle-ci pourra ainsi directement traiter votre demande et fixer avec vous un rendez-vous pour venir à votre rencontre.

Étape 3
Visite Coordinatrice

Lors de sa venue, la coordinatrice analysera avec vous votre demande et votre situation afin d'adapter sa proposition à vos besoins. Elle vous informera également sur les différents services pouvant vous venir en aide afin de maintenir votre autonomie à votre domicile.

Étape 4
Plan d'intervention

A l'issue de sa visite, la coordinatrice vous proposera un plan d'intervention adapté à votre situation et vos besoins. En accord avec vous, elle contactera les différents services pour leur mise en place et veillera à la mise en œuvre du plan. 

Étape 5
Evaluation

La coordinatrice évalue régulièrement votre situation afin de (ré)adapter les services en place en fonction de l'évolution de vos besoins.

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

061/61.31.50

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.