Questions fréquentes
La Centrale de Services à Domicile vous procure rapidement l'aide dont vous avez besoin
La Centrale de Services à Domicile vous procure rapidement l'aide dont vous avez besoin
Des professionnels prennent en charge vos appels :
Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.
Contactez-nous au 061/61.31.50 et demandez notre centre de coordination.
Oui bien sûr. Ce service s'adresse à toute personne qui en fait la demande et ce, peu importe sa mutuelle.
En revanche, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mutuelle afin de voir si vous pouvez bénéficier d'un remboursement.
Oui ! Votre présence est indispensable car le travail de l'Aide Familiale ne se limite pas aux tâches ménagères. Son rôle de soutien et d'accompagnement ne peut se faire sans votre collaboration.
Non. Vous serez aidé par plusieurs Aides Familiales. Cette prise en charge en équipe nous permet d'organiser au mieux un suivi dans l'aide que nous apportons.
Non ! Seuls les petits aménagements sont pris en charge comme le déplacement d'un lit d'une pièce à l'autre.
Oui bien sûr. Ce service s'adresse à toute personne qui en fait la demande et ce, peu importe sa mutuelle.
Oui bien sûr. Ce service s'adresse à toute personne qui en fait la demande et ce, peu importe sa mutuelle.
L'intervention de notre Centre de coordination est entièrement gratuite.
Oui bien sûr. Ce service s'adresse à toute personne qui en fait la demande et ce, peu importe sa mutuelle.
Oui bien sûr. Ce service s'adresse à toute personne qui en fait la demande et ce, peu importe sa mutuelle.
Sachez néanmoins qu'il y a un tarif préférentiel pour les personnes affiliées à la Mutualité socialiste du Luxembourg.
Non. Vous serez aidé par plusieurs Gardes à domicile. Cette prise en charge en équipe nous permet d'organiser au mieux un suivi dans l'aide que nous apportons.
Oui bien sûr. Ce service s'adresse à toute personne qui en fait la demande et ce, peu importe sa mutuelle.
Oui, pour les affiliés en ordre d’assurance complémentaire, la Mutualité Socialiste du Luxembourg prend en charge 20% sur le tarif notifié.
Non, aucune caution ne vous sera demandée.
Oui bien sûr. Ce service s'adresse à toute personne qui en fait la demande et ce, peu importe sa mutuelle.
Oui ! En plus de livrer vos repas, notre personnel a également un rôle d'observation et de relais. Une collaboration entre vous, vos proches et nous est donc essentielle.
Oui bien sûr. Ce service s'adresse à toute personne qui en fait la demande et ce, peu importe sa mutuelle.
Sachez néanmoins que les remboursements/avantages varient en fonction de votre mutualité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de celle-ci.
Le « ticket modérateur » demandé est identique à l’ensemble des mutualités. Pour les affiliés « Mutualité socialiste » et en ordre d’assurance complémentaire, la mutualité vous rembourse une partie ou l’intégralité des actes repris dans la nomenclature INAMI.
Particularité : les patients déclarés palliatifs par leur mutualité sont entièrement remboursés, et ce quelle que soit leur mutuelle.
Oui bien sûr. Ce service s'adresse à toute personne qui en fait la demande et ce, peu importe sa mutuelle.
Dans ce cas, nous pouvons vous fournir un matériel adapté comme une carte SIM.
Oui bien sûr. Ce service s'adresse à toute personne qui en fait la demande et ce, peu importe sa mutuelle.
Oui, lors de votre premier contact téléphonique, vous pourrez vous renseigner sur le tarif. Le coût du déplacement repose sur le type de transport déterminé en fonction de votre situation, de votre autonomie et du type de rendez-vous médical.